La collaboration entre la filiale togolaise de Coris Bank International (CBI-Togo) et les universités publiques togolaises se renforce de plus belle. Après l’Université de Lomé, c’est le tour de l’Université de Kara de bénéficier des services de Coris Money, une solution de paiement mobile qui facilite désormais les inscriptions, le paiement des analyses et le retrait des allocations aux étudiants de la deuxième université publique du Togo.
Finies les lassantes tracasseries pour s’inscrire, payer pour les analyses ou encore percevoir les allocations. A l’Université de Kara, les étudiants ont désormais la solution à leur portée. Il s’agit de Coris Money, la solution de paiement mobile que Coris Bank met à leur disposition depuis le 26 octobre dernier.
Très pratique, cette solution, explique Abdel Biyao, Responsable de département de la banque digitale à Coris Bank-Togo, vient ainsi renforcer et diversifier les moyens de paiement déjà existants que son institution bancaire met à disposition de sa clientèle, spécialement du monde estudiantin de l’Université de Kara après celle de Lomé.
«C’est une action de terrain que nous avons initiée pour nous rapprocher des étudiants, en vue de leur faire comprendre la façon dont le service fonctionne, les avantages qu’ils ont en utilisant Coris Money», a-t-il ajouté.
Troisième institution de la place à initier cette monnaie électronique, Coris Bank dispose également d’autres services. «Nous offrons presque tous les services déjà disponibles sur le Mobile Money, mais également nous avons encore d’autres services qu’on rajoute en tant qu’institution bancaire», précise M. Biyao.
Il s’agit notamment des services de paiement facture, paiement marchand, puis dépôt et retrait d’argent.
Du côté des étudiants, c’est une bonne nouvelle très pratique et accueillie avec ferveur. «C’est une bonne solution parce qu’elle nous facilite désormais la tâche. Avant, si tu habites loin de la banque, cela te fait beaucoup de tracasseries. Désormais, la solution Coris Money nous évite les déplacements et nous permet de faire économie», se réjouit l’étudiant Safianou Adjanekou.
Pour rappel, fruit du partenariat entre l’Université de Kara et Coris Bank, cette campagne qui dure deux mois court jusqu’en décembre prochain.
Cyrille PESSEWU