Arrivé en Côte d’Ivoire , son premier championnat professionnel, comme joker, Yaya Achirafou s’est imposé au fil des rencontres comme patron dans les buts du Lys Sassandra FC.
Le jeune portier international espoir togolais a obtenu la confiance de son entraîneur Jalal Radwan dès la première journée et ne l’a plus perdue.
Après 6 journées de championnat disputées, Yaya Achirafou a gardé les perches des Limanes à 5 reprises avec un bilan de deux victoires, deux défaites et un match nul.
Du haut de ses 1m92 , l’ex portier de Kakadl FC en D1 Lonato se démarque par ses qualités de gardien moderne.
À son jeune âge, il cumule déjà une grande expérience qui fait de lui une alternative crédible pour le futur de la sélection nationale qui depuis quelques moments a des difficultés au poste de gardien de but.
« Signer en Côte d’Ivoire, où le championnat est plus haut que le championnat togolais, est déjà un challenge pour moi. En Côte d’Ivoire, le championnat est professionnel et le club Lys de Sassandra est très bien organisé. Nous sommes dans de bonnes conditions ici pour progresser. Aussi, c’est un projet qui débouche sur un autre projet européen donc nous avons accepté et allons y travailler pour faciliter la suite du projet. » avait déclaré le jeune gardien, formé à l’Académie BoSports (Togo), à nos confrères de 228foot.com au moment de sa signature.
Hervé AKAKPO