Ce mercredi 2 avril 2025, l’ASEC Mimosas de la Côte d’Ivoire accueillera la Renaissance Sportive de Berkane du Maroc pour le match aller du quart de finale de la Coupe de la Confédération Africaine de Football (CAF). Le coup d’envoi de cette rencontre très attendue est prévu pour 16h00 GMT au Stade Félix Houphouët-Boigny d’Abidjan.
Une opposition de haut niveau
L’ASEC Mimosas avec dans ses rangs l’international togolais Atte Youssifou, se trouve face à un adversaire redoutable : la Renaissance Sportive de Berkane. Les Marocains arrivent avec un état d’esprit conquérant après avoir décroché le titre de champion de la Botola Pro D1 (D1 Maroc) avec cinq journées d’avance. De plus, la RS Berkane est toujours en course pour un triplé historique, car l’équipe est encore engagée dans la Coupe du Trône, en plus de la Coupe CAF.

L’ASEC Mimosas, bien qu’ayant de l’expérience sur la scène continentale, devra se montrer à son meilleur niveau pour contrer la dynamique positive de la RS Berkane.
Les Mimos, anciens champions d’Afrique, sont motivés à aller loin dans cette compétition et à raviver la flamme de leurs exploits passés.

Un duel stratégique pour la qualification
Les deux équipes luttent pour une place en demi-finale et tout est encore possible, surtout avec la qualité des joueurs des deux côtés. L’ASEC, forte de son public fidèle et de son expérience en compétition africaine, devra s’imposer à domicile pour bien négocier cette première manche. En revanche, la RS Berkane cherchera à capitaliser sur sa forme en championnat pour prendre une option sérieuse sur la qualification avant le match retour au Maroc.

Hervé AKAKPO