En conférence de presse d’après-match hier, Abalo Dosseh a reconnu la supériorité de Future FC sur son équipe l’ASKO de Kara lors de la première journée de la phase de groupes de la Coupe CAF.
Dimanche, l’ASKO faisait ses grands débuts en phase de groupe de la Coupe CAF. Les Kondona, qui ont longtemps mené dans le match grâce à la belle réalisation d’Amatoutchoui Kangnivi (3è), ont été rejoints au score après le but de Future FC à la 81è minute, signé Mohamed Farouk Ismail Salama. C’est un nul heureux pour le club togolais, ayant été outrageusement dominé en deuxième période.
Devant les médias après cette rencontre, Abalo Dosseh, le directeur de l’ASKO, a expliqué cette performance collective moins reluisante.
« Sur l’ensemble du match, le nul était équitable. Techniquement l’adversaire était plus fort que nous. Ça, il faut le reconnaître. Le moment où on était en difficulté, c’est quand on perdait le ballon. Mais quand on a su vraiment maîtriser le ballon, on leur a causé beaucoup de problèmes. Mais vous savez, on ne peut pas comparer le niveau de notre football avec le niveau du football égyptien. Jouer 90 minutes sur ce rythme, on n’a pas l’habitude. Les joueurs ont fait vraiment beaucoup d’efforts, je les félicite. Ce n’est pas évident, moi j’ai vu cette équipe jouer contre Pyramids FC, c’était pas facile », a-t-il déclaré.
A la deuxième journée dans le Groupe C, l’ASKO joue l’ASFAR au Maroc le dimanche 19 février 2023 à 19h GMT.