Il fallait finir cette campagne de la Coupe CAF sur un résultat positif. À défaut de gagner, l’ASKO s’est contentée hier au stade de Kégué d’un nul (1-1) lors de la 6e et dernière journée de la phase de groupes de Coupe CAF.
L’apprentissage a été compliqué pour le représentant togolais pour sa première historique. Après 5 défaites de rang, les Kondona ont arrêté l’hémorragie en tenant tête à l’ASFAR (1-1) dimanche au stade de Kégué.
Tout comme au match aller, c’est l’ASKO qui a ouvert le score à la 24e minute par Justin Yere sur une passe de Womé Dové. À 5 minutes de la pause, le club de l’armée marocaine rétablit la jonction par le truchement d’Edilson Sanches Borges. 1-1, score final.
Dans ce match, l’ASKO a montré quelques phases de jeu intéressantes. Même si tout n’a pas été parfait à l’instar des passes latérales qui deviennent trop récurrentes surtout dans la transition offensive. Certes, le bilan est négatif mais les joueurs d’Abalo Dosseh ont découvert les exigences du haut niveau et ont sûrement acquis de l’expérience.
Notons qu’à l’issue des six matchs, l’ASFAR (1er avec 11 points) et Pyramids (2e avec 11 points également) se qualifient pour les quarts de finale de la Coupe CAF.