Un match nul pour l’ASKO pour ses débuts en phase de groupes de la Coupe CAF ce dimanche. Face à Future FC pour le compte de la première journée, les Kondonas ont été contraints au partage de points (1-1) à Kégué.
L’ASKO de Kara commence la partie de la plus belle des manières. Dès la 3e minute, Ama-Tchoutchoui Kangnivi, l’international togolais, a lancé les hostilités au stade de Kégué. Après cette ouverture du score, plus rien. Les hommes d’Abalo Dosseh ont complètement déjoué. Ils ont été dominés dans tous les aspects de jeu. Malgré tout, ils rentrent aux vestiaires avec cet avantage partiel.
En deuxième période, la domination des Égyptiens est criarde. Des passes ratées, de l’incompréhension dans le jeu, un manque de lucidité dans le dernier geste, bref, l’ASKO n’y était pas du tout. Logiquement, Future FC rétablit la jonction à la 81e minute par le truchement de Mohamed Farouk Ismail Salama après s’être heurté à de multiples reprises sur la défensive togolaise. 1-1, score final.
L’ASKO de Kara s’en sort bien pour sa première. Elle ne s’est pas inclinée à domicile malgré la prestation moyenne.
Prochain match pour les Kondonas dans le Groupe C de cette Coupe CAF, un périlleux déplacement au Maroc au stade Moulay Abdallah pour y affronter l’ASFAR le dimanche 19 février à 19h GMT.