Un dur apprentissage pour l’ASKO. Dimanche à Rabat, l’ASFAR a fait voler en éclats les Kondonas (5-1) à l’occasion de la deuxième journée de la phase de groupes de la Coupe CAF.
Si l’ASKO a su tenir tête à l’ASFAR en première période (1-1), elle a été inexistante lors des 45 dernières minutes. Le club togolais a encaissé 4 buts en montrant clairement une fébrilité en défense. Les consignes données par l’entraîneur de l’ASFAR à la mi-temps ont payé. Ses joueurs ont été chirurgicaux dans les dernières passes et justes dans la finition. Et l’ASKO a connu un véritable calvaire.
« Malheureusement on n’a pas su marquer et on a encaissé sur la seule occasion de l’adversaire. Mais, j’ai aimé le comportement de l’équipe. Elle est restée calme. On a posé le jeu et on a égalisé, ce qui était mérité au vu de la première mi-temps. En deuxième période, je leur ai demandé d’être plus juste dans les 30 derniers mètres adverses. C’est ce qui nous a manqué lors de la première période. Les joueurs l’ont appliqué et on a eu la chance de marquer les quatre derniers buts qui nous offrent la victoire. Je félicite les joueurs parce qu’ils ont su imposer leur calme, ils ont su imposer le jeu et ils ont su gagner surtout« , a déclaré Fernando da Cruz en zone mixte après cette rencontre.
Lors de la troisième journée dans le Groupe C, l’ASKO joue en déplacement au stade du 30 juin face à Pyramids FC d’Égypte le dimanche 26 février 2023 à 16h GMT.