Pour sa première à l’étape de la phase de groupes de la Coupe CAF, l’ASKO de Kara n’a pas été ridicule dans le jeu. Mieux, elle a impressionné l’entraîneur de l’ASFAR.
4 points après six journées, l’ASKO a tenté d’exister dans son groupe, très révélé avec trois clubs de l’Afrique du Nord. Mais, les Kondona ont fait face à la dure réalité du haut avec des cinglantes défaites face à l’ASFAR à Rabat (5-1) le 19 février 2023 et Pyramids FC (4-1) le 8 mars 2023 au stade de Kégué. Les joueurs ont tout donné comme l’a dit Abalo Dosseh à l’heure du bilan.
Pour la dernière journée, l’ASKO a accroché (1-1) le leader l’ASFAR le 2 avril 2023. En conférence de presse d’après match, l’entraîneur du club marocain a évoqué les qualités du triple champion du Togo.
« J’ai du mal à porter un jugement sur les adversaires. C’est une équipe qui est difficile à jouer à domicile. Ils ont des qualités sur le plan offensif. Face à nous, ils ont trouvé une ou deux occasions qu’ils n’ont pas pu mettre au fond. Leur entraîneur fera le bilan du parcours et sera plus à même de parler des faiblesses de son équipe« , a déclaré Fernando da Cruz.
L’ASKO compte revenir plus forte la saison prochaine après avoir acquis de l’expérience pour l’édition de cette année.