La belle aventure se poursuit pour Singida Black Stars SC en Coupe de la Confédération CAF. Le club tanzanien, emmené par le milieu de terrain togolais Marouf Tchakei, s’est qualifié ce samedi pour le second tour des préliminaires, en disposant des Rwandais de Rayon Sports sur le score de 2 buts à 1.

Déjà vainqueur à l’aller à Kigali (0-1), grâce à une réalisation décisive de Marouf Tchakei, Singida Black Stars est entré sur le terrain avec un léger avantage, mais sans tomber dans la facilité. Pourtant, ce sont les visiteurs qui ont ouvert le score par T. Gloire à la 39e minute, ravivant les espoirs rwandais. La réaction des Tanzaniens ne s’est pas fait attendre : Idriss Diomandé a égalisé juste avant la pause (44e), avant que A. T. B. Tra ne donne définitivement l’avantage aux siens à la 58e minute.

Avec un score cumulé de 3-1, le club tanzanien valide sa qualification sans trembler et confirme ses ambitions dans cette édition 2025 de la Coupe CAF.
Au tour suivant, Singida Black Stars croisera la route du vainqueur du duel entre les Burundais de Flambeau du Centre et le club libyen d’Al Akhdar SC. Un nouveau défi se profile à l’horizon pour Marouf Tchakei et ses coéquipiers, déterminés à marquer de leur empreinte la scène continentale.
Le parcours est encore long, mais les fondations sont solides.
Hervé AKAKPO

