Au bout du bout d’un scénario cruel pour les uns et féerique pour les autres, le FC Augsburg s’est défait du Karlsruhe SC et se hisse en quarts de finale de la Coupe d’Allemagne.
Dans une rencontre âprement disputée, aux multiples rebondissements, c’est finalement les pensionnaires de la Bundesliga qui se qualifient au dépens des joueurs d la Bundesliga 2.
Les joueurs de Karlsruhe SC ont opposé une vive résistance à l’actuel 13e de la Bundesliga, mais ont finalement craqué dans le temps additionnel de la deuxième période des prolongations.
Après un penalty manqué des locaux peu après la demi-heure de jeu, le FC Augsburg ouvre le score à la 40e minute.
Titulaire le weekend dernier pour la première fois en Bundesliga, Henri Koudossou qui fêtait sa deuxième titularisation s’est montré à son avantage.
Le jeune ailier germano-togolais dépose un centre sur la tête de l’attaquant congolais Samuel Essende pour l’ouverture du score.
Il n’aura fallu que 10 minutes, après le retour des vestiaires, aux locaux pour rétablir la parité. Aucune équipe n’ayant pris le dessus sur l’autre avant la fin du temps réglementaire, le suspense s’est prolongé jusqu’aux prolongations.
Marvin Wanitzek pensait offrir la qualification à Karlsruhe SC (111e) mais c’est sans compter sur la détermination de Ruben Vargas qui rétabli la parité à 2 buts partout. (120+3)
Il a fallu avoir recours aux séances fatidiques de tirs au but pour départager les deux équipes. À cette épreuve des nerfs , c’est le FC Augsburg qui tire son épingle du jeu ( 5 tab 4).
Dans les autres rencontres des huitièmes de finale, Wolfsburg s’est facilement défait de Hoffenheim (3-0), le FC Cologne a battu le Herta Berlin (2-1 a.p.) et Leipzig a écarté l’Eintracht Frankfurt 3#0. Les autres qualifiés pour les quarts de finale sont le Bayer Leverkusen, tombeur mardi du Bayern Munich (1-0), le Werder Brême, le VfB Stuttgart et l’Arminia Bielefeld (D3).
Hervé AKAKPO