A partir du 23 mars, les stades togolais vont vibrer aux rythmes des matchs des quarts de finale de la Coupe de l’Indépendance. Le tirage au sort étant fait le jeudi dernier, la Fédération Togolaise de Football (FTF) a dévoilé ce jour le calendrier complet.
Pour la Coupe de l’Indépendance de cette année, la FTF a pris les 6 clubs de D1 qualifiés pour les Play-offs et les leaders des deux poules en D2. Ce samedi, les matchs, les dates et les différents stades retenus pour la Coupe de l’Indépendance sont connus. Le mercredi 23 mars est choisi pour les 4 rencontres des quarts de finale.
Au stade Municipal de Kara, l’ASCK sera face à l’AS Binah (Match 1). A Sokodé, la confrontation entre Asko et Foadan (Match 2). Le stade de Kégué sera le théâtre du match entre l’AS Togo Port et Gomido (Match 3). Et au Municipal de Lomé, le derby de la capitale entre Dyto et l’Etoile Filante (Match 4).
En demi-finales, programmées le mercredi 30 mars, le vainqueur du Match 3 sera opposé à celui du Match 1 au stade Municipal de Kara. A Kégué, l’opposition entre le Vainqueur du Match 4 et le Vainqueur du Match 2. La finale, le 27 avril au stade de Kégué.
Rappelons que le Togo va fêter le 27 avril prochain son 62è anniversaire à l’accession de sa souveraineté internationale.
John ATTISSO