La Coupe du Monde des Clubs de la FIFA 2025 a mal commencé pour le club émirati Al Ain FC et son attaquant togolais Laba Kodjo Fo-Doh, seul représentant du Togo dans cette compétition. Opposés à une redoutable équipe de la Juventus Turin, les Émiratis ont été balayés sur le score sans appel de 5-0, dans la nuit du 18 au 19 juin à l’occasion de la 1ère journée du Groupe G.
La Juventus a rapidement imposé son rythme, ouvrant le score dès la 11e minute grâce à Randal Kolo Muani, auteur d’un doublé (11’, 45’+4). Le jeune Kenan Yildiz a enfoncé le clou à la 31e minute, avant que Francisco Conceição ne s’offre également un doublé (21’, 58’), concluant ainsi une démonstration offensive implacable.
Peu servi et muselé par la solide défense italienne, Laba Kodjo n’a pas eu l’occasion de se montrer décisif dans ce match difficile. Malgré les efforts collectifs d’Al Ain, la marche était visiblement trop haute face à un géant européen bien préparé.

Cette lourde défaite complique déjà les chances du club émirati dans un groupe relevé. Al Ain devra impérativement réagir lors des prochaines journées pour espérer une qualification au tour suivant.
Malgré ce faux départ, les supporters togolais garderont un œil attentif sur Laba Kodjo, qui tentera de redorer le blason de son équipe dans les prochains matchs.
Hervé AKAKPO