La bonne nouvelle pour la Fédération Togolaise de Cyclisme. Elle a reçu un important vêtements d’un niveau professionnel de la part de l’Association Milénovissi basée en France et représentée au Togo par Charles Panou. La cérémonie de remises de dons a été faite au siège de l’instance au stade municipal de Lomé le mardi dernier.
Les cyclistes togolais peuvent se conformer aux normes internationales en terme d’équipements sportifs. En attendant de nouveaux vélos de grande envergure, ils ont reçu des maillots, des cuissards et des débardeurs afin d’être plus présentables à l’occasion des prochaines compétitions sur le plan international.
En manque criard d’équipements sportifs, Koffi Kpodo, le président de la FTC se réjouit du geste de l’Association Milénovissi.
« On ressent une joie inestimable. Je peux dire que c’est une première dans l’histoire du cyclisme togolais. Ça va nous encourager. Surtout que nous sommes à la veille d’un tour cycliste international à Abidjan (ndlr, du 4 au 11 septembre). C’est un motif d’encouragement pour que les résultats soient meilleurs. On a un besoin criard d’équipements sportifs. On va même au tour d’Abidjan sans vélos secours« , a-t-il déclaré.
Quant à Charles Panou, Directeur des Académies Olympiques du Togo et représentant de l’Association Milénovissi au Togo, ce don de matériels rentre dans la droite ligne des appuis de la Fédération Omnisports des Associations des Postes et Télécommunications de France apportés aux Associations sportives en Afrique.
« Je suis venu remettre les matériels aux cyclistes surtout que l’équipe nationale se prépare à aller à une compétition internationale. C’est un plaisir pour nous de leur remettre des matériels composés de maillots, cuissards, débardeurs au moins qu’ils se présentent dignement, bien habillés à cette compétition. Je suis un représentant de l’Association Milénovissi. C’est une Association humanitaire basée à Mulhouse en France qui a eu le mérite de contacter la Fédération Omnisports des Associations des Postes et Télécommunications de France qui est une très grande association qui fait partie du Comité National Olympique Sportif Français et qui veut concrétiser les valeurs du sport en Afrique. C’est-à-dire la solidarité, la responsabilité sociétale des entreprises. Ils nous ont envoyé depuis un certains temps trois cartons d’équipements sportifs de cyclisme de très bon niveau professionnel et standard… » a-t-il fait savoir.
Présents également à cette cérémonie, les cyclistes qui vont compétir au Tour de la Côte d’Ivoire, saluent le donateur. Ils pensent d’ailleurs cela va les galvaniser afin de revenir à Lomé en gagnant une étape pendant cette compétition.