La 10e journée de la Division 1 Féminine togolaise, disputée ce mercredi 15 octobre 2025, a livré son lot d’émotions et de résultats marquants.
Réparties en deux poules, les équipes ont montré de l’intensité et du spectacle sur les différents terrains.
Poule A : AS OTR et AHE FC confirment
Dans la poule A, AS OTR a dominé l’US Amou sur le score de 2-0, dans le duel au sommet du groupe, confirmant son statut de prétendant sérieux dans la course aux play-offs. AHE FC a également réalisé une belle performance en s’imposant 3-0 face aux Winner Girls. Le duel entre Entente II et Athleta FC s’est soldé par un nul vierge (0-0), dans un match fermé.

Poule B : ASKO et Koroki en démonstration
La poule B a été marquée par deux cartons. Le leader ASKO a littéralement écrasé la lanterne rouge, Doumbé FC (8-0), signant la plus large victoire de cette journée. De son côté, US Koroki s’est imposé 4-0 sur le terrain de Semassi FC, prouvant une nouvelle fois son efficacité offensive.
Unisport FC a pris le meilleur sur AS Tambo (3-1) au terme d’un match bien maîtrisé, qui lui permet de rester dans la course.

La lutte pour les play-offs s’intensifie
Deux journées après le début de la phase retour, Asko FC prend 8 points d’avance sur ses concurrents immédiats, Foadan FC et Koroki Metete dans la poule B.
Avec sa victoire face à l’US Amou, l’AS OTR chippe la première place du groupe A à son adversaire du jour.

La prochaine journée promet déjà de nouvelles étincelles dans ce championnat de plus en plus disputé.
Hervé AKAKPO

