La phase retour du championnat national de première division féminine a démarré en fanfare ce mercredi avec une journée riche en émotions et en buts, notamment dans la poule B où ASKO et SEMASSI ont livré un véritable récital offensif. Dans la poule A, Entente II a enfin décroché son premier succès de la saison.
Entente II débloque son compteur
Jusqu’ici habituée aux matchs nuls, Entente II a signé sa première victoire de la saison. Grâce à un but de Gwladys Tossa, le club de Kodjoviakopé s’est imposé 1-0 face à l’US Amou. Une victoire qui pourrait lancer une nouvelle dynamique pour les filles de la capitale.
Reine Gake, entrée en scène réussie
L’internationale togolaise Reine Gake a fait une entrée remarquée avec sa nouvelle équipe, AC Barracuda. Auteur d’un doublé, elle a été la grande artisane du succès 3-0 face à Winners Girls. Eya Dzifa Akator a parachevé le score.
Adinda-Akpo libère AHE FC
Dans un match serré, AHE FC a pris le dessus sur AS OTR grâce à un penalty transformé par Moussirietou Adinda-Akpo. Une victoire 1-0 qui permet à AHE de rester au contact des premières places.
ASKO F et SEMASSI : un feu d’artifice offensif (7-3)
La palme du spectacle revient sans conteste à ASKO F et SEMASSI. Menées 3-1 à la pause, les joueuses de Kara ont renversé la situation pour l’emporter 7-3 ! Pauline Adekemi (doublé), Nadia Boundjou (triplé), François Koussawo et Ameyo Zegbla ont inscrit les buts d’ASKO. En face, Rafatou Atti, Assan Wani et Badaryatou Adjanakou avaient fait illusion en première période.
Autres résultats
À Dapaong, Foadan F a dominé Doumbé sur le score net de 3-0. Et à Sotouboua, Koroki Métét a remporté une courte mais précieuse victoire (1-0) sur la pelouse d’Unisport, grâce à Abigael Kafilat Agoola.
Une phase retour qui démarre fort, promettant une suite de championnat palpitante dans les deux poules.
Credit Photo : Pisha plus
Hervé AKAKPO

