La saison 2020-2021 du championnat national de football féminin de première division a connu son apothéose le jeudi 23 septembre avec le sacre d’Athleta FC devant Djabir FC de Tandjouare qui a été la grande surprise et la révélation au cours de ce championnat.
La prouesse réalisée par les filles de Djabir FC a séduit plus d’un. Ce parcours exceptionnel du club de Tandjouare n’a pas laissé indifférent le Directeur Général de Ben Sergio International et sa structure. Le samedi 25 septembre dernier, l’équipementier togolais a récompensé les efforts de la vice-championne du Togo en l’offrant 2 jeux de maillots de 18 et 10 ballons afin de l’encourager à continuer dans ce même élan.
Pour Serge Tété Benissan, Directeur Général de Ben Sergio International, ces filles sont à encourager. « Comme vous le savez, ce sont des filles qui ont apporté beaucoup de choses cette saison. Elles sont arrivées à un niveau qu’on ne les attendait pas. A l’intérieur du pays, on attendait plus Bella FC et voilà Djabir FC qui vient surprendre tout le monde. Je pense que nous devons les soutenir, les encourager. C’est vraiment un coup de cœur car cela a été décidé à la dernière minute avec mon équipe de faire un geste à l’endroit de la vice-championne pour qu’elle puisse bien préparer la prochaine saison ».
La présidente de Djabir FC, Mme Bamok José a été très ravie et contente du geste salutaire de la marque des couronnés envers son club. « C’est une joie immense car je ne m’y attendais pas, une grosse surprise, les mots me manquent pour dire merci à la maison Sergio, mes encouragements et que ses projets prospèrent afin qu’il puisse continuer par nous aider pour le développement de notre football. Il nous décharge d’un grand poids. Avec notre statut de vice-championne, il fallait changer de look car l’accoutrement dans le football est très primordial. C’est vraiment salutaire et je promets en faire bon usage. Je vous promets faire un grand retour à mes aînés de la préfecture de Tandjouare par rapport à ce qu’il vient de poser comme acte est assez lourd et significatif pour nous ».
Ce don de l’équipementier togolais participe à la promotion de l’excellence dans le football féminin. « Nous avons un projet pour le football féminin comme on le fait au niveau masculin en organisant des compétitions malheureusement, la Covid-19 nous a empêchés de dérouler notre programme mais avec l’aide de Dieu quand tout va rentrer dans l’ordre et avec l’autorisation de la Fédération Togolaise de Football, nous allons apporter un plus au football féminin », a avancé M. Bénissan, promoteur de la marque des couronnés.