Et c’est parti! La nouvelle saison a été lancée ce samedi avec deux matchs en avancé dans la Zone Nord. Dès la première journée, l’AS Binah envoie d’ores et déjà un message fort. Elle est prête pour bousculer la hiérarchie dans le Nord.
Au stade municipal de Sokodé, l’AS Binah a déroulé face à Sara FC. Grâce à un doublé de Riwane Tafa aux 45è et 60è minutes, les joueurs de Ouadja Lantame ont confirmé leur suprématie. En plus de cette belle victoire, ils ont assuré dans le jeu.
A Kara, c’est Unisport qui s’est sorti du piège de Kakadl. Bien que mené par l’équipe de Doufelgou depuis la 44è minute par Sylvain Karango, le meilleur joueur et buteur de la D2, Unisport a finalement pris les trois points. Maurice Noutsoudjè a su remobiliser sa troupe à la pause. En deuxième période, l’équipe s’est métamorphosée. L’égalisation est survenue à la 51è minute, une œuvre de Tchibira Tchabana avant le deuxième but victorieux 10 minutes plus tard par Komlan Jérémie.
Avant le reste des matchs de la 1ère journée ce dimanche, l’AS Binah prend provisoirement la tête de la Zone Nord, suivi par Unisport.
John ATTISSO