Asko et l’ASCK n’ont pas déçu. Les deux équipes ont sorti un grand match digne d’un derby de la Kozah. Cette rencontre s’est jouée sur peu de choses et l’une des deux équipes aurait pu sortir vainqueur de cette opposition.
2-2, c’est le score qui a sanctionné ce match spécial de la 6ème journée du championnat national de première division. Tout au long des 90 minutes, plusieurs faits de jeu ont fait basculer presque cette rencontre en faveur des Conducteurs.
Le sortie sur blessure de Tchakéi Marouf
Buteur sur coup franc à la 8ème minute, Tchakéi Marouf a dû laisser ses coéquipiers en raison d’un pépin physique. Métronome de l’Asko, l’international togolais a énormément manqué à son équipe surtout dans les dernières passes.
Le Penalty raté de Sewonou Koidjo
En deuxième période, Asko avait l’occasion d’assommer complètement l’ASCK en marquant un troisième but et en menant sur le score de 3 buts à un après la réduction du score sur penalty d’Agoro Ismaël peu avant la pause. Mais Hélas ! le penalty de Sewonou Koidjo a été arrêté par le portier des Conducteurs qui garde en vie son équipe dans le derby.
L’égalisation de Nane Richard
Dans le football, il y a les balles de match. Celle d’Asko a été loupée. Dans la foulée du penalty raté, l’ASCK reprend confiance et attaque de plus en plus. Les joueurs de Jonas Kokou Komla ont été récompensés à la 53ème minute par le but égalisateur de Nane Richard.
Pas de vainqueur dans le derby de la Kozah. L’ASCK garde solidement son fauteuil de leader dans la zone Nord avec 16 points. Asko fait la mauvaise opération de la journée et tombe à la 3ème place avec 12 points à une longueur d’Unisport.