Un retour dans l’élite compliqué pour Kotoko FC de Lavié. A l’issue de la phase aller, le club est dans une difficulté qui ne dit pas son nom. Aucune victoire après 7 journées.
Au terme de la phase aller, les Porc-épic sont derniers de la Zone Sud. Le bilan est maigre avec deux points seulement après 7 journées soit 2 matchs nuls et 5 défaites. A cette allure, c’est la porte de la relégation qui s’ouvre et l’équipe aura seulement à cœur de changer cette dynamique négative.
Après quelques jours de repos, la phase retour débute en cette fin de semaine la phase retour de la D1 avec la 8è journée. Dans le dur, Kotoko se déplace sur le terrain de la JCA pour y défier l’AS OTR, une autre équipe qui n’est pas en très grande forme ce samedi. Au match aller, les deux équipes ont fait un match nul (2-2). Toujours dans la Zone Sud, le leader Dyto accueille l’AS Togo Port, son dauphin ce dimanche au stade de Kégué. Les Dockers ont une revanche à prendre, battus à l’aller sur la plus petite des marques.
Au Nord, Asko de Kara joue Ifodjè à Kara à Atakpamé ce dimanche. A l’aller, les Kondonas ont souffert avant de venir à bout de leur adversaire (2-1). Ils vont essayer de prendre les trois points pour conforter leur place de numéro un au classement.
Tout le programme de la 8è journée :
Zone Sud
Samedi 15 janvier 2022
JCA : AS OTR – Kotoko
Dimanche 16 janvier 2022
Aneho : Gbohloe-su – Entente II
Kpalimé : Gomido – Aného
Kégué : Dyto – AS Togo Port
Zone Nord
Samedi 15 janvier 2022
Kara : AS Binah – Sara FC
Dimanche 16 janvier 2022
Kara : ASCK – Semassi
Atakpamé : Ifodjè – Asko
Sokodé : Unisport – Kakadl
John ATTISSO