Le championnat national de première division a pris son envol depuis le 25 octobre dernier.
Et après deux journées disputées, la FTF par l’entremise de son Secrétaire Général a adressé un courrier aux présidents de clubs pour les mettre en garde par rapport à certains comportements inappropriés constatés ici et là.
Ces comportements vont du « refus de certains clubs à utiliser les vestiaires désignés, obligeant les officiels à effectuer les vérifications d’identité en dehors des vestiaires ou dans les couloirs » à « un nombre excessif de dirigeants et de partisans des clubs qui envahissent les vestiaires, en particulier pendant la mi-temps des matches ».
Préoccupée par ces comportements qui « compromettent sérieusement les mesures de sécurité et de sûreté mises en place par la Fédération Togolaise de Football (FTF) dans le cadre de ses compétitions. » , la faîtière du football togolais a donc décidé de prendre les décisions suivantes :
–Désormais, les officiels ne procéderont plus aux vérifications d’identité avant le match tant que les joueurs et le personnel de l’équipe ne seront pas dans les vestiaires qui leur sont assignés
–Les commissaires de match sont tenus de veiller à ce que le club recevant mette l’équipe visiteuse dans des conditions adéquates, notamment en ce qui concerne l’hygiène des lieux.
–A défaut, ils pourraient être tenus responsables si le match ne peut pas se dérouler. Pendant la mi-temps, seules deux personnes, ne figurant pas sur la feuille de match mais détenant une licence en cours de validité émise par la FTF, auront accès au vestiaire de leur équipe.
Voici le communiqué du SG de la FTF aux présidents de clubs 👇👇👇
Hervé AKAKPO