Après une semaine tumultueuse marquée par des mouvements d’humeur des joueurs, le public sportif se demandait si les Verts du Zio allaient effectuer le déplacement d’Atakpamé, dimanche dernier, pour y affronter l’AS Tambo. Nonobstant le boycott des séances d’entraînement, Espoir FC a arraché un précieux nul devant les Flèches Pimentées de Datcha. Le Président Toulassi Kokou et son staff ont dû prendre les taureaux par les cornes pour tenter de sauver ce qui peut l’être.
Et c’est un résultat qui satisfait pleinement le coach congolais d’Espoir FC, Théophile Bola.
« C’est un point précieux parce qu’on n’avait pas toutes nos armes avec nous. Il fallait recadrer la troupe après deux défaites. C’est ce matin qu’on commence à colmater un peu les brèches pour venir titiller Tambo, » a-t-il déclaré.
« On a été mené 1 à zéro. On arrive à égaliser, bravo. On a failli même encaisser un deuxième but. Je pense que les dieux du football étaient aussi avec nous. Vice versa, nous aussi à la dernière seconde. Je pense que dans le contenu, le résultat ne trompe pas, » a-t-il renchéri.
« On a peut-être mal voyagé, on est venu le même jour pour faire plus de 150 km, peut-être parce que c’est la fatigue aussi. On a mal voyagé. Donc, en deuxième période, on a bien entamé, on a égalisé, bravo à mes gars. »
Pour la prochaine journée, Espoir FC se déplace à Kara ce mercredi pour y affronter l’AS Binah avant de terminer le championnat par la réception de Doumbé FC, le dimanche 8 juin.
Actuellement, Espoir FC occupe la 9e place au classement avec 33 points, tandis que l’AS Binah est 13e avec 24 points.
Malgré les turbulences récentes, le club du Zio semble déterminé à finir la saison sur une note positive.
Hervé AKAKPO