Pour son retour dans l’élite togolaise, l’Etoile Filante s’est imposée ce dimanche, en déplacement à Atakpame face à Tambo FC.
Une victoire qui fait le bonheur de Ben Adzakpa, le technicien togolais des Shooting Stars : » Un sentiment de joie parce qu’il fallait le faire. C’était pas évident de gagner d’autant plus que nous sommes à l’extérieur. Dans un premier temps, il fallait composer avec un retour en première division , c’était assez compliqué avec beaucoup de pression. » a-t-il souligné.
Une pression qui s’est ressentie sur le rendement de l’équipe en première partie a expliqué Ben Adzakpa : » On a tellement mis de pression sur les joueurs, ils voulaient tellement bien faire donc cela nous a causé d’énormes difficultés. Mais je crois que le message est passé en seconde partie, on s’est calmé, on s’est remis dans le sens de la marche avec quelques changements, quelques remaniements, on a eu les trois points c’est l’essentiel. » ajoute-t-il.
Concernant les objectifs de Viva Filante cette saison, le coach joue la carte de la prudence: » Nous sommes là pour le maintien. Mais pour le maintien, il faut gagner aussi des matchs. Maintenant si nous avons l’opportunité de gagner quelques matchs et nous la saisirons. » a-t-il expliqué.
Pas le temps de savourer la victoire que l’Etoile Filante doit penser à la prochaine journée qui arrive en milieu de semaine. Une réception d’Espoir FC que Ben Adzakpa estime difficile à négocier: » Encore un gros calibre, de toutes les façons tous les clubs qui jouent le championnat de première division sont des calibres. On ne va pas se prendre la tête, ce match est passé maintenant, faut rentrer. Essayer de récupérer d’abord parce que c’est assez physique, il faut essayer de récupérer. » Conclut-il.
Hervé AKAKPO