Suite et fin ce dimanche de la première journée de la D1 Lonato avec le gros lot des rencontres.
De retour dans l’élite après plusieurs années d’absence, l’Etoile Filante marque les esprits dès sa première sortie. Menés par Tambo FC, les Shootings Stars trouvent les ressources nécessaires pour revenir au score dans un premier temps avant de prendre l’avantage à 5 minutes du terme par l’entremise de Alain Davy Attiogbe.
Hold-up parfait de Unisport FC à Kpalime face à Gomido, 1 but à 0. L’unique réalisation de Salifou Kossigan (20e) a suffit au bonheur des académiciens de Kounloude. L’addition aurait pu être plus salée que ça pour les shows boys si Morou Youssouf ne s’était pas imposé sur un penalty de Akpo Ouro (34e).
L’Entente II remporte le derby de la capitale face à l’AC Barracuda, 1 but à 0 grâce à un penalty transformé par Amouzou Koffitse.
Le FC Espoir et Asko de Kara se neutralisent à Tsévié, 1 but partout. Tchakei Moucheri a répondu à l’ouverture du score de Okoutou Obi Ezeckiel.
La dernière rencontre de la journée entre le promu , CDF Haknour et l’AS Gbohloe Su n’a pas connu de vainqueur. Les deux équipes se quittent dos-à-dos, 0 but partout.
Récapitulatif des résultats :
Classement provisoire :
1- ASCK 3 PTS (+1)
2- ÉTOILE FILANTE 3 PTS( +1)
3- AS BINAH 3 PTS (+1)
4- UNISPORT FC 3 PTS (+1)
5- ENTENTE II 3 PTS (+1)
6- ASKO 1PT (+O)
7- ESPOIR FC 1 PT (+0)
8- AS GBOHLOE-SU 1 PT(+O)
9- CDF HAKNOUR 1PT (+O)
10- AS TAMBO OPT (-1)
11- AC BARRACUDA O PT( -1)
12- GOMIDO FC 0PT (-1)
13- DOUMBE FC O PT (-1)
14- AS OTR O PT(-1)
Hervé AKAKPO