Après trois matchs nuls consécutifs sans but, Gomido FC renoue avec la victoire cet après-midi en déplacement à Kara.
Les Shows Boys ont fait le show devant Doumbe FC battu sévèrement 1 but contre 4. Fichal Ouro Guezere par deux fois , Ridwane Boukari et Souleymane Ouro Gafo pour Gomido FC et Hamouzath Djara pour Doumbe FC sont les buteurs dans cette rencontre.

C’est un Abalo Dosseh, coach de Gomido FC, bien comblé qui s’est présenté devant les journalistes après la rencontre.
Il retient la victoire mais pointe du doigt l’arbitrage qui a failli faire basculer la rencontre sur un fait de jeu.
» On peut retenir la victoire puisque ça fait un bon moment qu’on court derrière notre troisième victoire. Tant mieux, c’est arrivé mais cela n’a pas été facile parce que je pense que le penalty raté par Doumbé [ stoppé par le portier Morou Youssouf , ndlr] est le tournant du match. C’est l’arbitre qui a failli faire basculer le match. Il y a eu penalty pour nous avant, je ne sais pas pourquoi il ne siffle pas et après il siffle un penalty qui n’existe pas contre nous. Je n’ai plus envie de parler d’arbitrage parce qu’on va dire après que c’est Abalo. C’est très grave, les arbitres ne peuvent pas continuer par faire basculer les matchs« , s’est-il insurgé.
Alors que ses poulains peinent à faire de bons résultats à domicile, contrairement à l’extérieur et plus précisément à Kara, le technicien togolais pose le diagnostic :
» Je crois que l’état de la pelouse joue beaucoup, parce que chez nous, on a un peu du mal à la maison et après il y a la pression du public. Il y a beaucoup de jeunes qui ne sont pas encore habitués à la pression. Donc je crois qu’avec le temps ça va venir mais pour l’instant on essaie de rectifier le tir« , a-t-il ajouté.
Rappelons que dans l’autre rencontre en avancé ce samedi, Entente Il et l’ASCK se sont neutralisés 1 but partout.
Suite du programme :

Hervé AKAKPO