Après un début de championnat très compliqué, Gomido FC termine en trombe cette première partie de saison.
Les Shows Boys bouclent la phase aller par une courte mais précieuse victoire à l’extérieur devant l’Etoile Filante de Lomé.
C’est un Abalo Dosseh très heureux qui s’est livré à la fin de la rencontre :
« Pour gagner c’est difficile pour nous et là on vient de prendre trois points qui vont faire du bien au moral surtout avant la trêve. Ça fait longtemps qu’on court derrière cette 4e victoire. On reste sur 8 matchs sans perdre, c’est vraiment une très bonne chose pour l’équipe. »
Sur le déroulement de la rencontre, le technicien togolais s’estime heureux pour ses poulains qui ont fait preuve de réalisme :
« C’est le mental. Je leur ai dit que tant que l’arbitre n’a pas sifflé, le dernier match à la maison, on a eu l’exemple avec Asko parce qu’ils étaient à l’agonie mais ils ont poussé jusqu’à ce qu’ils n’obtiennent l’égalisation. C’est ça qui leur manque, il faut qu’ils poussent , on doit prendre les trois points absolument parce que c’est jouable surtout en première mi-temps. Donc ils ont cru jusqu’à la fin , après on a eu de la réussite, c’est tant mieux pour nous, on ne va pas se plaindre. «
Au terme de cette phase aller, il dresse un bilan mitigé du parcours de son équipe :
« On n’a pas bien débuté la saison. Après on a rectifié le tir et à partir de là, ça a commencé à aller mieux. L’objectif, c’est de s’écarter des équipes qui sont derrière nous . Pour le moment je ne dirai pas que c’est positif ni négatif mais c’est moyen pour nous parce qu’on espère mieux. »
Sur l’objectif de Gomido FC cette saison, l’ex capitaine des Eperviers s’est voulu très prudent :
« Gomido n’a jamais parlé du titre et je ne pense pas que Gomido puisse jouer le titre.Mais vous savez, nous sommes des compétiteurs, quand on avait démarré tout le monde pensait déjà qu’on était en deuxième division. Nous, nous savions qu’on avait les moyens mais c’est seulement il y a quelque chose qui clochait. On a essayé de réparer mais c’est pas fini, on ne va pas commencer à s’enflammer parce qu’on a toujours des équipes derrière qui nous suivent et des équipes devant qui avancent donc maintenant essayons d’abord de se maintenir et on verra pour le reste » conclut-il.
Hervé AKAKPO