La 15e journée de la D1 Lonato a tenu toutes ses promesses ce milieu de semaine, avec des matchs spectaculaires et des résultats qui bouleversent quelque peu les positions au classement.
AS GBOHLOE SU prend l’avantage contre AC Barracuda
L’AS GBOHLOE SU a continué sa belle série en remportant un match précieux contre AC Barracuda (0-1, Abdoul Razak KOUADIO 77′). Ce succès permet aux « Requins Mâles » de se rapprocher du top 5, une victoire qui confirme leur régularité tout au long de la saison.
UNISPORT FC survole son match face à AS Tambo
UNISPORT FC a livré une prestation impressionnante en battant AS Tambo sur le score de 4-1 en déplacement à Atakpame. Alors que les locaux ont ouvert le score très tôt dès la première période par l’entremise de Togbui Phillipe, les Académiciens de Kouloundè se sont réveillés après l’heure en inscrivant coup sur coup 4 buts.Aboudoudjalilou OURO KOURA à la 60e minute, Kodjo Georges KOMASSI par deux fois (73′ et 76′) puis Wassiou OURO-AKPO en toute fin de rencontre sont les bourreaux des Flèches Pimentées. Un large succès qui permet aux joueurs venus de Sokode de conforter leur place dans le haut du tableau, prouvant une nouvelle fois leur capacité à faire la différence contre n’importe quelle équipe.
GOMIDO FC éclate Entente II
Dans un autre match décisif pour le milieu de tableau, GOMIDO FC a écrasé Entente II sur le score de 4-0 (Melles Alain Davilla KOUASSI 14′ , Fichal OURO-GUEZERE 17′ et 86′, Soulemane OURO-GAFO 39′) . Cette victoire éclatante permet aux « Show Boys » de prendre une avance confortable sur la 9e place. Entente lI de son côté continue sa série noire avec une troisième défaite d’affilée.
Match nul pour FC Espoir face à Etoile Filante
Le match entre FC Espoir et Etoile Filante s’est terminé sur un score de 1-1. Koffi Mawoulikplimi DROAME d’Espoir FC a répondu à l’ouverture du score de Landry LIEGO pour l’Etoile Filante. Une égalité qui ne favorise ni l’une ni l’autre des équipes, qui restent à des positions moyennes au classement. Toutefois, ce point peut être décisif pour l’avenir des deux équipes dans la lutte pour éviter la relégation.
ASKO surclasse Doumbe FC
ASKO de Kara s’est imposé 2-1 contre Doumbe FC, consolidant ainsi sa place parmi les équipes les plus compétitives du championnat. Malgré l’ouverture du score surprise du Tam-tam Parlant par l’entremise de Benoit Tettegan Joseph KASSI, les Champions en titre ont vite réagi et ont recollé au score par le biais de Denis Abalo. Adam Musah offre finalement le gain de la partie aux Kondona à la 73e minute. Grâce à cette victoire, ASKO reste une menace sérieuse pour le titre.
AS OTR triomphe face à AS Binah
Le match entre AS OTR et AS Binah a été riche en buts, avec une victoire 3-1 pour AS OTR. Robert KOUYARA signe son retour dans le championnat togolais en inscrivant son premier but sous les couleurs des Oterois dans le temps additionnel de la première période. Safianou SALEH remet rapidement les pendules à l’heure dès le retour de la pause. La victoire des locaux se dessine dans le temps additionnel. Sadou Ali MOUHAMED 90+2 et Abdul Rahaman MOHAMMED 90+7 sont les sauveurs de l’AS OTR. Cette performance permet à AS OTR de conforter sa position dans le haut du classement.
CDF Haknour et ASCK se neutralisent
Enfin, CDF Haknour et ASCK n’ont pas réussi à se départager, avec un score de 0-0. Un match décevant pour les deux équipes qui espéraient empocher les trois points dans la course à la qualification.
Récapitulatif des résultats :
- CDF Haknour 0-0 ASCK
- AC Barracuda 0-1 AS GBOHLOE SU
- AS Tambo 1-4 UNISPORT FC
- GOMIDO FC 4-0 Entente II
- FC Espoir 1-1 Etoile Filante
- Doumbe FC 1-2 ASKO
- AS OTR 3-1 AS Binah
Classement provisoire :
- UNISPORT FC – 25 pts
- AS OTR – 25 pts
- ASKO – 24 pts
- ASCK – 24 pts
- ENTENTE II – 23 pts
- AS GBOHLOE-SU – 23 pts
- GOMIDO FC – 21 pts
- ESPOIR FC – 21 pts
- AS BINAH – 21 pts
- ÉTOILE FILANTE – 18 pts
- AS TAMBO – 16 pts
- CDF HAKNOUR – 15 pts
- AC BARRACUDA – 13 pts
- DOUMBE FC – 8 pts
Avec la bataille pour le sommet qui se resserre et des équipes luttant pour éviter la relégation, la D1 Lonato continue de tenir ses promesses en tant que championnat excitant et imprévisible !
Crédit Photo : Étoile Filante
Hervé AKAKPO