Gomido FC est dans le dur en ce début de championnat. Les Show Boys de Kpalimé ont enregistré ce dimanche à domicile, un troisième revers de rang face à l’AS Gbohloe-Su 2 buts contre 3.
Un match que l’entraîneur de Gomido FC, Abalo Dosseh tente difficilement d’analyser : « En première mi-temps, c’est vrai qu’on avait mis de l’impact physique parce qu’on sait que c’est une équipe qui joue dur. Mais ce qui est déplorable est qu’on prend des buts sur des situations qui ont été décrites avant le match. C’est là que je dis qu’avec les joueurs, c’est qu’il y a quelque chose qui ne va pas. Je leur ai dit à la mi-temps, à moins que vous faites exprès parce qu’on ne peut pas commettre des erreurs qui ont été identifiées avant un match, c’est inadmissible. Après on a eu des occasions qu’on n’a pas transformées. C’est le football mais bon ça fait mal parce qu’ils font des efforts, ils ne sont pas récompensés et ça me fait beaucoup mal pour eux à moins qu’eux-mêmes ne soient pas conscients. »a-t-il déclaré.
Concernant la situation du club en ce début de championnat, l’ex international togolais estime qu’elle est inédite : « C’est pas facile de perdre trois matchs d’affilée; ce qui n’est jamais arrivé encore. Mais bon, dans la vie , on apprend toujours. » ajoute-t-il.
Le deuxième but encaissé par Gomido FC a fait l’objet de contestation de la part des joueurs. Un fait de jeu qui agit sur le moral de ses poulains selon Abalo Dosseh : « Les joueurs ne voulaient pas reprendre le match, il a fallu les convaincre, on doit jouer, on ne peut pas quitter le stade comme ça. C’est vrai, c’est un but égalisateur qui fait mal puisqu’on était bien dans le match. Je dirais qu’on prend un but sur une erreur d’arbitrage parce que le fait que le juge de touche a levé le drapeau, tous les joueurs se sont arrêtés de jouer. Quand tu es dans une situation difficile, mentalement, on est vite affecté, je crois que c’est ce qui est arrivé au niveau des joueurs. Mais bon c’est pas une excuse mais il va falloir qu’on serre le coude pour la suite du championnat. »
Pour la prochaine journée, Gomido FC se déplace à Kara pour affronter le vice champion en titre, l’ASCK. « Ça va être un match difficile mais il faut qu’on continue. Comme je le dis , on doit continuer à bosser, à travailler . Je pense que les joueurs doivent être conscients, quand on donne les consignes et qu’on ne respecte pas, on le paie cash. » a conclu Abalo Dosseh.
Récapitulatif des résultats de cette 3e journée :
Classement provisoire :
1- Entente lI 7 pts + 3
2 – AS Gbohloesu 7 pts + 2
3 – AS Binah 6 pts – 3 ( -1 Match)
4 – Unisport FC 6 pts + 1
5 – Espoir FC 5 pts + 1
6 – CDF Haknour 4 pts + 2 ( -1 Match)
7- Étoile Filante 4 pts + 0
8- ASCK 3 pts+ 1 ( – 2 Matchs )
9 – Doumbé FC 3 pts + 0 ( – 1 Match )
10 – ASKO 1 pt+ 0 ( – 2 Matchs)
11 – AS Tambo 1 pt – 2
12 – AC Barracuda 0 pt – 2 ( -1 Match )
13 – Gomido FC 0 pt -4
14 – AS OTR 0 pt – 5
Hervé AKAKPO