Suite et fin ce dimanche de la troisième journée du championnat national de première division.
A kpalime, Gomido FC poursuit son sans-faute et enchaine une troisième victoire en autant de match. De Souza Savant et Ridwane Boukari ont mis les Show Boys sur les bons rails. Une victoire 2 buts à 0 face à Doumbé FC qui propulse les hommes de Abalo Dosseh seuls en tête du classement.
A Sokode, Semassi FC réalise le hold-up parfait en remportant le derby malgré une infériorité numérique. Les Semons peuvent remercier Yazid Sibabi qui a inscrit l’unique but de la rencontre.
A Atakpame, l’AS Tambo retrouve la victoire face à Kakadl FC, après le nul concédé la journée précédente. Deuxième but en deux matchs consécutifs pour le défenseur des flèches pimentées Ekoue Folly qui ouvre le score sur coup-franc (49e). Mahamadou Kouyaté a doublé la mise pour les hommes de Noutsoudje Maurice à l’entrée du dernier quart d’heure.
Dyto FC s’enfonce un peu plus dans la crise en concédant une nouvelle défaite au municipal de Lomé face à l’AS OTR. Les percepteurs d’impôts s’imposent sur une score étriqué de 1 but à 0.
Pour rappel, en avancé hier samedi, l’ASCK s’est imposée dans les derniers instants de la partie face à l’AC Barracuda sur une réalisation de Razak Coulibaly alors que l’AS Binah et Gbohloe-Su se sont séparés sur un nul de 1 but partout.
Récapitulatif des résultats :
AC Barracuda 0#1 ASCK
AS BINAH 1#1 AS GBOHLOE-SU ASKO 1-0 GBIKINTI FC
AS TAMBO 2-0 KAKADL FC
UNISPORT FC 0-1 SEMASSI FC
GOMIDO 2-0 DOUMBÉ FC
ENTENTE II 0-0 ESPOIR FC
DYTO FC 0-1 AS OTR
Classement provisoire après cette troisième journée
1er – Gomido 9 pts+5
2e – AS Tambo 7 pts+4
3e – Kakadl 6 pts0
Hervé AKAKPO