Après une petite pause , la D1 Lonato reprend droit de cité ce weekend avec la 3e journée.
Un match était au programme en avancé le samedi au Stade municipal de Kara.
Le promu , CDF Haknour corrige l’AS OTR 3 buts à 1 grâce à un doublé de son capitaine Jules Aziamale et une réalisation de Claude Klidje.
Malgré la victoire, le coach Wassirou Agrien des Académiciens du Rocher Bleu n’est pas satisfait de la production de jeu de ses poulains : « On a réussi la mission mais sur le terrain ce n’était pas ce qu’on voulait produire comme jeu. Les trois points y sont donc on va prendre ça pour repartir et retravailler et corriger les erreurs. » affirme-t-il.
Pour lui, le score aurait pu être plus lourd si les joueurs avaient respecté les consignes : « On avait un plan mais les enfants n’ont pas essayé de mettre cela en pratique. Mais bon, on prend ça sportivement et on essaie de corriger encore. On a des finales à jouer. Donc on va aller corriger et prendre match par match. » a-t-il ajouté.
Pour la prochaine journée, le CDF Haknour affronte l’AS Binah, un derby régional que le coach Wassirou Agrien appréhende avec sérénité: « Toutes les équipes sont jouables. On n’est pas venu pour croiser les bras. On est venu pour jouer au football et mettre notre philosophie, mettre ce qu’on a appris au centre de formation, produire du beau football. Toutes les équipes sont prenables donc on n’a pas peur. On va aller retravailler et attendre l’AS Binah le weekend prochain » conclut-il.
Le reste du programme de cette troisième journée qui s’achève ce dimanche :
Hervé AKAKPO