Deux rencontres étaient en avancé ce samedi pour le compte de la 4e journée de la D1 Lonato.
Le Stade Municipal de Kara a été le théâtre d’un derby régional entre l’AS Binah et CDF Haknour.
Outre la suprématie géographique cette rencontre était une opposition entre deux équipes qui n’ont pas encore connu de défaite en ce début de championnat.
À l’arrivée , les Cornes de la Binah font respecter la hiérarchie en s’imposant sur la plus petite des marques 1 but à 0.
Un résultat satisfaisant pour Bonfo Arimiao, le coach de l’AS Binah qui dévoile la tactique mise en place : « En venant nous savions qu’Haknour est une équipe très joueuse. Donc nous avons travaillé dans ce sens .On savait qu’on ne pouvait pas les contenir ou jouer dans leur registre. On a accepté de souffrir et surtout de procéder par des contre-attaques et je crois que ça a payé. » déclare-t-il avec soulagement.
« On sort d’un match très difficile mais victorieux donc je crois que c’est à saluer et à savourer » a-t-il ajouté avant de laisser quelques mots élogieux à l’endroit de son adversaire du jour qu’il a pris le temps d’étudier en profondeur : » Haknour est une équipe joueuse. Mais l’expérience aussi a joué parce que je les ai vu jouer par deux fois alors j’ai connu leurs points forts et faibles et nous avons utilisé leurs points faibles pour en faire notre force. »
Pour la prochaine journée, l’AS Binah sera en déplacement à Lomé pour affronter l’Etoile Filante. Un véritable test pour son équipe selon Bonfo Arimiao : « Nous allons prendre journée par journée, rester concentrés. Nous allons savourer cette victoire toute la soirée comme je l’ai dit et à partir de lundi déjà, on va s’activer sur le match suivant et c’est face à Étoile Filante à Lomé. Ça va être notre vraie première sortie, il va falloir aller là-bas aussi chercher un très bon score , ramener la victoire pourquoi pas » a-t-il souhaité.
Notons également que dans la deuxième rencontre disputée toujours ce samedi mais au Stade Municipal de Lomé, Espoir FC courbe l’échine devant l’Entente Il, 0 but contre 1.
Suite et fin de cette quatrième journée ce dimanche avec le gros lot des rencontres :
Hervé AKAKPO