Suite et fin ce dimanche de la 8e journée de la D1 Lonato avec le gros lot des rencontres.
L’AS OTR s’impose sur le fil 1 but à 0 face à Doumbe FC grâce à son homme providentiel, Avotor Bruno. Le meilleur buteur du championnat la saison dernière , passeur décisif pour N’Bueke Enock qui offre le gain du match à son équipe dans le temps additionnel.
Le derby de la Kozah entre l’ASCK et Asko de Kara n’a pas connu une nouvelle fois de vainqueur. Les deux équipes se séparent sur un nul d’un but partout. Kloukpo Kokou a répondu à l’ouverture du score de Glo Marius.
Dans son jardin à Aneho, l’AS Gbohloe-Su s’est remise de sa gifle reçue la journée précédente face aux Kondona. Les Requins Mâles font mal à l’Etoile Filante. Totone Florent KPODZRO a ouvert le score pour les locaux dès la 22e minute. Les Shooting Stars reviennent dans la partie à l’heure de jeu par le truchement de Apélété Sanvi. À force de maintenir la pression, l’AS Gbohloe-Su parvient à reprendre l’avantage à 10 minutes du terme sur une réalisation de Landry Liego. Grâce à cette victoire 2 buts à 1, l’AS Gbohloe-Su prend provisoirement la tête du classement avec un match de plus que l’AS Binah, après son nul et vierge face à Gomido FC.
Match spectaculaire au Stade de Kégué entre l’Entente Il et Unisport FC. Menés de deux buts juste après 18 minutes de jeu, les Académiciens de Kouloundè renversent le match et s’imposent finalement 3 buts à 2. Victor Nukafu , Hassane Bouraima pour les Jaunes et Bleus de Kodjoviakope Nyekonakpoe Adjololo ; Aboudoudjalilou Ouro Koura, Kossigan Salifou, Rafik Ouro Bodi pour Unisport FC sont les buteurs dans cette rencontre.
Récapitulatif des résultats :
CDF Haknour 2#3 Espoir FC
AC Barracuda 1#1 AS Tambo
As Gbohloe-Su 2#1 Étoile Filante
ASCK 1#1 Asko de Kara
AS Binah 0#0 Gomido FC
Entente lI 2#3 Unisport FC
As OTR 1#0 Doumbe FC
Classement provisoire :
1/ AS GBOHLOE-SU 16PTS+0
2/ AS BINAH 15PTS +5(-1M)
3/ UNISPORT FC 15PTS+4
4/ ENTENTE ll 15PTS+4
5/AS OTR 15PTS+0
6/ ASCK 12PTS+4(-1M)
7/ ESPOIR FC 11PTS+1
8/ASKO DE KARA 9PTS+4(-1M)
9/ AS TAMBO 9PTS+1
10/ GOMIDO FC 8PTS -2
11/ ETOILE FILANTE 7PTS -3
12/ DOUMBE FC 5PTS-5
13/ CDF HAKNOUR 5PTS-8
14/ AC BARRACUDA 2PTS-6
Hervé AKAKPO