Initialement prévue pour le week-end du 26 octobre, la saison 2025-2026 de la D1 LONATO ne débutera finalement que le 9 novembre prochain. Cette décision a été validée ce jeudi 23 octobre par le Comité Exécutif de la Fédération Togolaise de Football (FTF), suite à une demande conjointe des clubs de première division.

Une préparation optimisée pour les clubs
Réunis mercredi au siège de la FTF, les représentants des clubs ont exprimé le besoin d’un délai supplémentaire pour achever sereinement leur préparation technique et régler certains aspects financiers. L’instance fédérale a accédé à cette requête, dans un esprit d’écoute et de soutien aux acteurs du championnat.
Un appui financier renforcé
Comme la saison précédente, chaque club recevra une subvention de 5 millions de FCFA de la FTF, auxquels s’ajouteront 10 millions FCFA attendus de l’État togolais. En complément, le Président de la FTF a annoncé un appui exceptionnel d’1 million FCFA supplémentaire par club, pour accompagner les équipes dans leur montée en professionnalisme.

Un nouveau calendrier attendu
La FTF annoncera dans les prochains jours un calendrier réajusté, tenant compte de la nouvelle date de lancement. L’objectif : garantir une organisation fluide et compétitive de la saison 2025-2026.
Hervé AKAKPO

