Le mercato de mi-saison ne sera pas de tout repos pour les staffs de certains clubs de la seconde division togolaise. Parmi ces clubs, il y a bien Espoir de Zio, club arrivé avant-dernier de la manche aller de la phase de poules du Championnat national de football de D2, dans la poule A. Des mots de son coach principal, Jules Koudjodji, qui se confiait à nos confrères de Togofoot, il est vrai quele bilan au terme de cette manche aller de la D2, « n’est pas positif, il est négatif donc j’ai du pain sur la planche. Il faut se mettre sérieusement au travail ».
Mais il entend corriger le tir lors de la phase retour de cette compétition nationale, en procédant à des recrutements et un travail de fond avant d’aborder cette seconde manche.
L’ancien coach de Dyto de Lomé, et d’Espoir de Savalou (Bénin) a ajouté qu’il lui revient donc de « mettre un travail d’une semaine en place pour pouvoir retrouver le chemin des filets ». Ensuite, se réjouit-il de ce que le championnat de D2 est en plein mercato. « Nous sommes aussi au mercato, il faut chercher l’oiseau rare qui peut mettre le ballon dans les filets. Les 5 matchs qu’on a joués, on a eu beaucoup d’occasions mais on ne marque pas. Le seul but qu’on a marqué vient d’un défenseur ». Trop difficile de viser le sommet si on doit se confier uniquement à des défenseurs pour marquer.