C’est lui l’architecte du renouveau de l’Etoile Filante cette saison en D2. Lui, c’est Têtê Ben Adjakpa. A l’orée de la nouvelle année, le technicien togolais reçoit déjà son cadeau en signant officiellement son contrat.
Il a débuté la nouvelle saison de deuxième division sans contrat. Cette situation ne l’a pas empêché de faire du bon travail avec les 4 victoires en autant de journées. Ce vendredi, il a officiellement paraphé un bail de 5 ans. La cérémonie a été faite au siège du club.
« Le coach a un bail de longue durée… Si tout marche et qu’il y ait la discipline et que nous soyons en première division, c’est le leitmotiv. Il va falloir qu’en D1, nous puissions retrouver notre rang et se battre lors des compétitions continentales. C’est la mission qu’on lui a assignée. C’est la mission qu’on assigne à toute personne qui entre à l’Etoile Filante… Nous devons nous battre avec les grands clubs d’Afrique… Descendre c’est très facile. Mais remonter dans l’élite, c’est un travail de longue haleine« ,a déclaré le président Maître Tete Wilson-Bahun.
L’ambition du staff dirigeant est claire ; redorer le blason des Bleus de la capitale. Les prémisses se font d’ores et déjà voir avec une entame de saison tonitruante. 4 victoires après 4 journées en D2 (12 points), ils font forts. Viva Filante est co leader avec Tambo dans la Zone Sud. Les deux équipes vont d’ailleurs se retrouver le samedi 8 janvier 2022 pour la suprématie de la poule A.
John ATTISSO