La 13e et avant dernière journée de la phase régulière du championnat national de deuxième division a livré son verdict ce mercredi et jeudi.
Sous réserve d’homologation de la FTF, on connait désormais les 6 équipes ( 3 dans la poule A et 3 dans la poule B) qui disputeront les play-offs.En revanche, si Olympique de Vo est assurée de retourner en troisième division dans la poule A, le mano à mano entre Sara FC et TAC se poursuivra jusqu’à la dernière journée.
Déjà assurée de son billet pour les playoffs, Etoile Filante de Lomé a défait Maranatha FC sur un score étriqué de 1 but à 0. L’unique réalisation de Tchelou Batake a suffit au bonheur des shooting stars.
C’est sur ce même score que Agaza FC se débarrasse de Olympique de Vo pour valider sa place pour le tour suivant. Malheureusement cette défaite envoie Olympique de Vo en division inférieure.
En quête d’une victoire pour se maintenir, la JCA et son buteur maison Agbodo Komlan réalisent le hold-up parfait à Tsévié. Ils s’assurent le service minimum devant Anges FC.
Cette défaite de Anges FC fait le bonheur de ASFOSA FC qui se qualifie pour le tour suivant après un nul de 0 but partout face à Arabia FC de tabligbo.
Dans la poule B, le FC Haknour et Ifodje FC maintiennent leur hégémonie en tête du classement. Les deux équipes s’imposent 2 buts à 0 respectivement face à Arsenal FC et Foadan FC. Les deux clubs étaient déjà qualifiés pour les play-offs avant cette journée.
Ils seront accompagnés par Arsenal FC malgré sa contre-performance.
Agouwa FC de son côté bat Koroki FC 2 buts à 0 et assure définitivement son maintien.
Le duel de bas de tableau entre TAC et Sara FC n’a pas connu de vainqueur. Les deux équipes se neutralisent 0 but partout. Il faudra attendre la dernière journée pour connaître l’équipe qui accompagnera Olympique de Vo en D3.
Récapitulatif des résultats
Classement provisoire
Poule A
1- Étoile Filante 29 pts+7
Poule B
Hervé AKAKPO