Maranatha FC de Fiokpo est perché au haut du classement de la poule A du championnat national de deuxième division après la troisième journée.
Les Messagers de Fiokpo victorieux, 2 buts à 0 de la JCA, à domicile, font le plein de points en ce début de saison.
Dans le camp de la JCA, on reconnaît que les dieux du football n’étaient pas dans leur camp.
Kegbalo Kodjovi, l’entraîneur de la JCA se prononce à l’issue de la rencontre : » Aujourd’hui, c’est une journée sans pour mes joueurs , rien n’a marché ce soir. Je ne les ai pas reconnus. Des fois il y a ça. Au football, il y a ça. Ce n’est pas mauvais comme jeu mais il n’y avait pas la réussite au bout sinon le caleçon n’était pas lourd mais c’était difficile à porter. »
Pour le technicien togolais, cette défaite de son équipe peut s’expliquer par l’absence de certains cadres mais également par un mauvais arbitrage : » Rares sont les équipes qui vont venir gagner Maranatha ici à Womé, avec l’influence du Président ( Ameyi Gabriel, ndlr) et l’arbitrage et rares sont les équipes, je mets au défi beaucoup d’équipes qui vont venir ici. Vraiment ça sera difficile pour pour eux. Donc c’est vraiment dommage pour le football togolais » regrette-t-il.
Pas le temps de se morfondre sur cette défaite que la JCA a déjà le regard tourné vers la prochaine journée, un derby de la capitale face à Dyto FC.
Avec une victoire et deux défaites en trois journées, la JCA est pour l’instant loin de ses objectifs, la troisième place selon Kegbalo Kodjovi.
Hervé AKAKPO