Le duel au sommet de la 9e journée des Play-offs de la D2 entre le leader , le CDF Haknour et son dauphin l’Etoile Filante de Lomé a tenu toutes ses promesses cet après-midi à Kara.
Déjà assuré de monter en première division, le CDF Haknour était l’hôte de l’Etoile Filante de Lomé.
Les Shooting stars, suspendus à la décision de la commission d’homologation de la FTF concernant la rencontre face à Ifodjè FC avant de fêter leur montée en première division, se déplaçaient avec l’envie d’infliger aux académiciens du Rocher Bleu leur deuxième défaite à domicile.
Mais comme toutes les autres équipes cette saison, l’Etoile Filante prend rapidement l’eau face à une équipe du CDF Haknour très en place.
Yao Sokpoli par deux fois (13e et 30e) et Jules Aziamale (20e) offrent une avance considérable aux locaux à la pause malgré la réduction du score de Koffi Kpetsou (35e).
De retour de la pause , Claude Klidje enfonce le clou à la 67e minute. La réduction du score de Éric Gbevlo dans le temps additionnel ne sera que anecdotique.
Le CDF Haknour s’impose largement 4 buts à 2 et est assuré du titre de champion à une journée de la fin des play-offs.
Suite et fin des rencontres de cette journée ce samedi avec le derby de la capitale entre Asfosa et Agaza FC. Ifodjè FC de son côté accueillera Arsenal FC à Atakpame.
Hervé AKAKPO