La phase retour des play-offs du championnat national de deuxième division togolaise a débuté ce dimanche 20 juillet 2025 avec deux matchs décisifs pour la course à la montée en D1 Lonato. Semassi FC et Maranatha FC, tous deux en quête d’un retour parmi l’élite, ont frappé fort.
L
US Kozah 0-1 Semassi FC : les Guerriers de Tchaoudjo font un grand pas
Sur la pelouse du stade municipal de Kara, Semassi FC a réalisé l’essentiel en s’imposant 1-0 face à l’US Kozah. L’unique but de la rencontre a été inscrit par Amidou Mbinou peu avant la demi-heure de jeu.
Grâce à cette victoire, les Semons prennent seuls la tête de la poule B avec 7 points, reléguant leur adversaire du jour à la dernière place. Un pas important dans leur objectif de retrouver la D1.
Agaza FC 0-2 Maranatha FC : les Messagers répondent présents
À Lomé, Agaza n’a pas résisté au réveil de Maranatha FC. Déterminés à revenir dans la course, les Messagers de Fiokpo se sont imposés grâce à un doublé de Salomon Ayison (16e et 58e).
Maranatha prend ainsi la tête de la poule A avec 5 points, devant Dyto (4 pts) qui était au repos ce week-end. Agaza, de son côté, reste à la peine avec un seul point et une différence de buts inquiétante.
Classements actualisés
Poule A :
- Maranatha FC – 5 pts (+2)
- Dyto FC – 4 pts (+2)
- Agaza FC – 1 pt (-6)
Poule B :
- Semassi FC – 7 pts (+2)
- Kakadl FC – 3 pts (0)
- US Kozah – 1 pt (-2)
Il reste deux journées pour déterminer les deux clubs qui rejoindront la D1 la saison prochaine. Semassi et Maranatha prennent une option, mais rien n’est encore joué dans ces play-offs disputés.
Hervé AKAKPO

