Ancien international togolais, Senaya Junior a analysé les deux premières sorties de la sélection nationale dans les éliminatoires de la CAN 2023.
Le calvaire continue pour les Eperviers. Après deux journées dans les éliminatoires de la CAN 2023, l’équipe togolaise se met déjà en danger. Elle a l’obligation de réagir face au Burkina-Faso après avoir enregistré un nul et une défaite.
Dans l’émission « Dingue de Sports » sur Sport FM ce mercredi, l’ex international Senaya Junior, ayant fait partie de la génération dorée qui a qualifié le pays pour le Mondial 2006, a fait un constat très amer concernant l’attitude des joueurs.
« J’ai vu beaucoup de nouveaux joueurs, de jeunes joueurs face à l’Eswatini qui sont talentueux. Mais, il manque le travail. Il manque l’organisation et l’envie de faire quelque chose pour le drapeau, le pays. Avec ce que j’ai vu, ils viennent juste pour jouer. Il n’y a vraiment pas un leader ou quelqu’un qui va leur dire que ‘les gars, on est venu pour un objectif, il faut que tout le monde sorte sa tête de l’eau’. Il manque beaucoup de choses… Il y a des choses qui sont mal faites« , a-t-il déclaré.
Outre les choix du sélectionneur Paulo Duarte qui sont décriés, les joueurs eux-mêmes n’affichent pas cette détermination à tout donner sur la pelouse pour la nation.
John ATTISSO