Il aura 20 ans en octobre prochain. Mais déjà, Denis Abalo impressionne déjà par son talent. Même le grand Emmanuel Adebayor n’est pas du reste.
Au milieu de terrain de l’ASCK hier lors de la finale du Tournoi Dr Kaolo face à Unisport, Denis Abalo est encore sorti du lot. Depuis deux saisons, il est en constante progression et n’enchaine que les belles performances. Précis, simple dans son jeu, procédant par des passes en première intention, le joueur de 19 ans est un milieu de terrain moderne.
Présent au stade de Kégué hier pour cette finale, Emmanuel Adebayor a aussi été séduit par le talent de Denis Abalo. Après la remise du trophée, la légende togolaise a passé près de 5 minutes en aparté avec le joueur de l’ASCK, en lui prodiguant de précieux conseils.
Après seulement deux saisons en D1 avec Dyto, Denis Abalo a tapé dans l’œil de l’ASCK qu’il a rejoint sous la forme d’un prêt d’une saison. A l’issue de la saison 2020-2021, il a été désigné meilleur joueur en première division. Il est actuellement en regroupement avec la sélection locale pour la double confrontation face au Niger, comptant pour le deuxième tour des éliminatoires du CHAN 2022.