Le sport fait partie des priorités du gouvernement togolais, c’est certain. Afin de favoriser un certain essor des pratiques sportives sur la terre de nos aïeux, le ministère en charge des Sports, le Groupe Togocom et la Fondation Axian ont signé ce jeudi une convention au siège du portefeuille dédié aux disciplines sportives.
Le gouvernement togolais est conscient d’un fait. Le développement du sport est une obligation pour l’épanouissement de la jeunesse. Qui parle de développement des sports, parle de la construction et de la réhabilitation des infrastructures devant permettre aux athlètes de s’entrainer dans de bonnes conditions. Pour tendre vers cet idéal, le Groupe Togocom et la Fondation Axian (spécialisée dans le développement communautaire et aide humanitaire) ont décidé d’aider le Ministère des Sports et des Loisirs dans ce sens. Raison pour laquelle, un partenariat a été scellé ce jour à Lomé.
« Cette convention est signée dans le cadre d’un partenariat entre le Ministère des Sports et des Loisirs et le Groupe Togocom puis la Fondation Axian. C’est un projet qui est initié par Togocom dans le cadre de sa politique de responsabilité sociétale qui consiste donc à soutenir les actions du gouvernement notamment par la construction de certaines infrastructures sportives qui seront gratuites et libre d’accès pour les populations togolaises afin de contribuer à améliorer leur cadre de vie par la pratique du sport parce que rapport au programme du gouvernement Togo 2020-2025, il y a une place importance accordée au sport », a déclaré Gilbert Halba, conseiller en communication au ministère des Sports.
Notons que c’est un partenariat de longue durée qui va se matérialiser dès que le calendrier d’actions sera établi. Cette convention est axée sur le programme « Lanmessin Tmoney » qui a pour objectif d’utiliser ce produit du Groupe Togocom pour des aides afin de moderniser les infrastructures sportives.
J.A