Après le match héroïque face au Sénégal, Djene Dakonam et ses coéquipiers vont clore cette campagne des éliminatoires de la Coupe du Monde 2022 ce lundi face à la Namibie.
Gagner et finir en beauté, c’est l’ultime objectif des Eperviers du Togo. Prendre les trois points et conserver la place de dauphin du Sénégal dans le Groupe H. C’est qu’a déclaré le capitaine Djene Dakonam à la veille du match au micro de la cellule de communication autour de l’équipe nationale.
« L’ambiance est très bonne. Nous sommes dans une dynamique positive. Il faut qu’on essaie de garder notre deuxième place (avec 5 points, ndrl) . Ce qui est très important. Nous sommes là pour gagner ce match et rentrer en club avec beaucoup de confiance« , a dit le capitaine de la sélection.
Selon Djene Dakonam, après le but encaissé à la dernière minute face au Sénégal le jeudi dernier, le staff technique a énormément travaillé sur l’équilibre en défense. Alors, l’équipe compte tout faire pour finir face au Brave Warriors avec un clean sheet.
« Nous corrigeons nos erreurs c’est ce que nous faisons souvent. Avec une équipe qui est jeune, il faut tout le temps se remettre en cause. Après le match face au Sénégal, on a fait des vidéos pour corriger certaines erreurs. On est en train de progresser. Là ce dernier match de poule, nous allons essayer de terminer en toute beauté. Défensivement, il faut qu’on arrive à ne pas encaisser de buts face à la Namibie. Et essayer d’en marquer beaucoup. On travaille défensivement et avec le temps on va progresser dans ce secteur. Devant, on a de la qualité« , a-t-il conclu.
Sous les coups de 13h GMT au stade Orlando de Johannesburg ce lundi, le Togo sera face à la Namibie. Cet adversaire même qui a surpris les Eperviers à Kégué sur un score étriqué le 5 septembre dernier.
John ATTISSO