Ville située au Nord-Ouest du Bénin, chef-lieu de la commune du même nom et préfecture du département de la Donga, Djougou se situe à une quarantaine de kilomètres de la frontière togolaise, aux portes du massif de l’Atacora. Djougou est, par sa population, la première ville du Nord Bénin et la troisième du Bénin devant Porto-Novo, la capitale. Djougou a une superficie totale de 3 966 km2. C’est donc cette ville qui depuis la reprise de la nouvelle saison béninoise vibre au rythme de l’entrainorat togolais. C’est un constat puisque deux grands clubs de l’élite du football béninois dans cette ville du Nord du Bénin sont cornaqués cette saison 2020-2021 par des entraineurs togolais.
En effet, sur les six entraineurs togolais qui ont lié leur destin avec des clubs béninois pour la nouvelle saison, deux ont posé leurs valises dans la ville de Djougou.
Il s’agit de Pawi Pidé Kao, nouvel entraineur de Dynamique de Djougou, et Abdoul Aziz Sibabi, nouveau coach de Panthères de Djougou.
Le premier est arrivé au club précédé de ses expériences avec ASKO de Kara où il fut coach adjoint et les Emirats Arabes Unis. Ce sont donc ses expériences qu’il devra mettre au service de ce club de la Pro-Ligue Béninoise.
Quid de Sibabi ? Il est à noter que qu’il fut de l’aventure de la qualification du club de Unisport de Sokodé pour la coupe CAF. Après cette campagne où le club n’a disputé que deux rencontres avant de se faire éliminer, il est parvenu à convaincre les dirigeants de ce club prestigieux du Bénin, les Panthères de Djougou, à lui faire signer un contrat pour prendre les rênes du club.
En tout cas pour cette saison, il faudra s’attendre à plusieurs oppositions fratricides entre des entraineurs togolais puisqu’ils sont au nombre de 6 à exporter leur expertise vers ce voisin de l’Est du Togo. Bon vent à eux et que cette expérience apporte un plus à leur carrière et pourquoi pas au football togolais.
LE228
N.B: Photo Togofoot