Comme annoncé, la filiale togolaise de Bank Of Africa (BOA-Togo) a tenu, le samedi 08 février 2025, sa première opération de don de sang en cette année 2025. Tenue à son siège, à Lomé, en collaboration avec le Centre National de Transfusion Sanguine (CNTS), cette opération ouverte à tout le monde, comme à l’accoutumée, a connu grand succès.

S’inscrivant dans l’esprit du 5ème engagement de la Charte RSE de la Banque panafricaine qui stipule, en effet, que BOA-Togo doit être acteur du développement humain et territorial, cette première opération de don de sang de l’année, en clair, répond au besoin de renforcement des capacités en poche de sang de plusieurs hôpitaux du pays en manque criard de ce liquide précieux, mais rare.
«C’était dans une atmosphère de gaieté que les donneurs ont tendu leurs bras pour sauver des vies», se réjouit le board de BOA-Togo qui, par la même occasion, réaffirme toute sa solidarité avec sa communauté.

Après cette opération, BOA-Togo donne à nouveau rendez-vous à la population en juin prochain pour rééditer ce geste altruiste, humaniste et vital pour l’homme. Sauver des vies en donnant de son sang.
Cyrille PESSEWU