Chose promise, chose due. En collaboration avec le Centre National de Transfusion Sanguine (CNTS), la filiale togolaise de la Bank Of Africa (BOA-Togo) a tenu l’opération « Don de Sang » le samedi 05 Octobre dernier. Et c’est avec fière allure et dans une atmosphère de gaieté que les donneurs mobilisés en masse pour la circonstance ont tendu leurs bras pour donner de leur sang pour sauver des vies.
Une opération réussie qui témoigne de l’engagement de la banque panafricaine à être solidaire de sa communauté. Tenue au siège de BOA-Togo, elle vise à renforcer les capacités de plusieurs hôpitaux du pays en poches de sang. Très satisfaite de la réussite de ladite opération à portée humaniste, l’institution bancaire que dirige Youssef IBRAHIMI indique, dans un communiqué, que « cette action s’inscrit dans la politique RSE de BOA-TOGO et réaffirme l’engagement de BOA-TOGO en étant solidaire avec sa communauté« .
En clair, cette opération de don de sang répond à la Charte Responsabilité Sociétale des Entreprises (RSE) de la BOA-Togo qui stipule en son 5e engagement que « BOA doit être acteur du développement humain et territorial« .
L’édition 2024 achevée, BOA-Togo donne rendez-vous à la population, l’année prochaine. Ceci pour perpétuer, à nouveau, ce geste simple, mais ô combien vital : donner du sens à la solidarité à travers le don de sang.
Cyrille PESSEWU