Omniprésente dans le nid des Eperviers Dames, le Ministre des Sports Dr Lidi Bessi-Kama a réagi quelques minutes après la qualification historique pour la CAN Féminine Maroc 2022.
C’est une date à graver dans les annales du football togolais. Après 1972 chez les Hommes, les Dames entrent dans l’histoire le 23 février 2022. Grâce à une nouvelle victoire (1-2) sur le Gabon, elles compostent leurs billets pour Maroc 2022 et vont jouer la première phase finale de Coupe d’Afrique des Nations du Togo. Pour la patronne des sports Dr Lidi Bessi-Kama, cette qualification n’est pas fortuite.
« Avec discipline, abnégation et patriotisme, la sélection féminine a parachevé l’œuvre dont les premiers sillons avaient été tracés lors du match aller à Lomé en dominant le Gabon sur ses installations, 2-1, ce mercredi 23 février 2022. Cette qualification historique, résultante d’un travail de sape effectué par la FTF et le staff technique dirigé par TOMÉTY Kaï, nous procure une grande fierté« , peut-on lire dans le communiqué publié après la rencontre.
La qualification acquise avec brio, les joueuses togolaises se tournent désormais vers le Maroc pour la CAN 2022 en juillet prochain.
John ATTISSO