Le cap est fixé et il reste à faire le job. Depuis Jeudi, le coach des Eperviers du Togo, Paulo Duarte, est au pays, pour assurer sa mission à la tête de la sélection nationale du Togo.
Première réaction, il a déjà fixé le cap. « En même temps, je voudrais souhaiter avec tout le monde que ce soit la Fédération, le public, les joueurs, la meilleure chance et que le Togo revienne le plus rapidement sur la ligne de la victoire et du grand nom qu’il avait, en Afrique. », ce sont là les mots du technicien portugais.
Il n’a pas manqué de manifester tout son enthousiasme à prendre les rênes de cette sélection togolaise en quête de sa meilleure place d’antan sur l’échiquier du football africain. « Je voudrais déjà premièrement remercier le président de la Fédération pour mon choix et celui de mon staff. Au plaisir d’être ici, avec vous et dans un pays que je connais pour avoir déjà joué ici. Le Togo est un pays qui me plaît parce que je sais que le football y est le sport roi», a ajouté l’ancien coach des Etalons du Burkina Faso et des Panthères du Gabon.