Après 30 journées disputées, le championnat égyptien de première division amorce son dernier virage.
À 4 journées de la fin du championnat, les luttes s’intensifient au sein de chaque club.
Si la lutte à 2 entre Pyramids FC et Al Ahly cristallise toutes les attentions en haut du classement, une autre guerre est déclarée entre les artificiers du championnat.
La course au soulier d’or bat son plein et reste passionnante à chaque journée.
6 joueurs se tiennent donc à 4 buts et gardent toutes leurs chances de finir meilleur buteur et de succéder à l’angolais Mabululu.
Avec 14 réalisations, le congolais de Pyramids FC, Fiston Mayele truste la tête du classement. Il est suivi de près par l’égyptien Hossam Ashraf ( 12 buts). Le podium est complété par l’angolais Mabululu et le togolais Yaw Annor qui ont inscrit chacun 11 buts.
Pour sa première saison dans l’élite égyptienne, Yaw Annor s’est parfaitement illustré en passant de Ismaily SC au National Bank of Egypt FC.
L’ancien joueur de Ashanti Gold au Ghana rêve de réaliser le « back to back » après son titre de meilleur buteur du championnat ghanéen, la saison dernière.
Doté d’une pointe de vitesse au-dessus de la normale et d’une qualité de dribbles excellente, Yaw Annor s’érige en cauchemar des défenseurs à chaque sortie.
En plus de ses 11 réalisations, le natif de Ho sait également être altruiste en délivrant 5 passes décisives.
Hervé AKAKPO