Au lieu de deux matchs au premier tour des éliminatoires de la CAN Féminine Maroc 2022, le Togo ne jouera finalement qu’un seul face à Sao Tomé. Le match retour prévu pour ce 26 octobre est annulé en raison du retrait de l’adversaire des Eperviers Dames.
Le vendredi dernier, le Togo a fait le show en terre étrangère. 5 buts à 0, c’est le score qui a sanctionné l’opposition entre Eperviers et Os Verde Amarelos. Alors que le retour est prévu ce mardi au stade de Kégué, ce match n’aura plus lieu. La Fédération Saotoméenne a annoncé à la CAF son forfait pour cette deuxième manche.
« Nous regrettons de vous informer que nous venons de recevoir le retrait de la Fédération de Sao Tomé de Football des éliminatoires de la CAN Féminine 2022. Par conséquent, le match du 26 est annulé ainsi que les missions des officiels désignés« , peut-on lire dans la correspondance de la CAF.
Avec la large victoire au match aller, la qualification est tout de même acquise au vu de la différence de niveau entre les deux sélections. Nathalie Badate, ses partenaires et le staff technique vont mettre à profit ce retrait pour travailler encore plus afin d’être prêts pour défier soit le Gabon ou le Congo au tour suivant.
John ATTISSO