C’est le grand jour pour la sélection féminine du Togo. Ayant entamé les préparatifs depuis quelques semaines, Tométy Kai et ses joueuses seront face à Sao Tomé ce vendredi pour le compte du 1er tour des éliminatoires de la CAN Maroc 2022.
La victoire ou rien, c’est le slogan qui règne dans le nid des Eperviers Dames. C’est ce qu’a fait savoir la sélectionneuse nationale Tométy Kai, quelques jours avant le coup d’envoi de cette explication. Etant mis dans de très bonnes conditions, Nathalie Badate et ses coéquipières sont déterminées à passer ce cap et envisager une qualification pour la Coupe d’Afrique des Nations.
« Le moral est au top. Malgré le report, nous allons tout faire pour ramener la victoire au pays vendredi. La présence des expatriées motivent. Ça donne un poids à notre équipe« , a fait savoir Nathalie Badate, la joueuse d’Amis du Monde, capitaine de la sélection.
C’est avec un groupe complet en plus des professionnelles à l’instar de Ndjambara Amira, Odette Gnintegma, Woedikou Mafille que les Eperviers vont défier Sao Tomé ce vendredi 22 octobre à l’Estadio Nacional 12 De Julho à partir de 14h GMT.
John ATTISSO